Identification



Collectivités

 

Partenaires
Please wait while JT SlideShow is loading images...
Crédit Mutuel
Suivre les Lycans
  • Facebook: touchdown.desmureaux
  • FeedBurner: suroot/OmLu
  • Twitter: lycansmureaux
Coordonnées

Les Lycans

54 Rue des Perrons

78130 Les Mureaux

Historique

2005-2006

Création du club aux Mureaux, à l’initiative de Mickaël LOPPÉ et Francis REMOUÉ, tous deux avec une bonne expérience du Football. Ils coupent l’herbe sous les pieds de Pierre-Yves NICOLAS, Julien GAUTIER et Mikaël NICOLAS, qui avaient le projet en tête et les rejoignent donc. Dès la première saison, la quinzaine de Lycans s’inscrit au Ouest-Bowl où elle affronte les Gaulois de Sannois (95) et les Caïmans du Mans (72). Afin d’alimenter la saison sportive, les Lycans créent aussi une section de Flag +18 ans, et dès lors, cette discipline va se développer au sein du club.

 

2006-2007

Le groupe Seniors s’est étoffé et compte 25 joueurs. Alexandre ROGER, coéquipier de longue date des fondateurs du club, les rejoint. Arrivent également aux clubs d’autres joueurs expérimentés, qui viennent prendre part à l’aventure : Pascal LECREUX (Loups, Fighters, Molosses), Sylvain BARON (Fighters), Antoine LEGRAND (Gladiateurs), Hugues HILDEBERT (Flash) et Laurent COUSOT (Loups, Castors, Mousquetaires, Molosses). L’équipe s’engage en championnat régional, et le remporte sans connaitre la défaite. Paralèllement, le club continue d’accueillir des Juniors et des Cadets, qui sont dirigés vers le Flag pour l’instant.

En Flag, les +18 ans et les -18 ans se qualifient en playoff.

 

2007-2008

C’est la première saison des Seniors en D3 National (Casque d’Argent). L’apprentissage est difficile, dans une poule d’où sortiront les futurs finalistes de la conférence Nord (Salamandres et Mousquetaires), mais les Lycans assurent leur maintien. Les Juniors, engagés en championnat régional, perdent tous leurs matchs à l’extérieur, mais infligent des défaites de plus de 20 points, à domicile, à tous leurs adversaires. Même aux futurs champions. Les cadets des Mureaux, renforcés par ceux de Garches, s’engagent dans un championnat inter-régional IDF-Normandie.

Le Flag continue sa progression au sein du club. Les -15 ans sont vice-champions régionaux et 3 des leurs sont appelés en équipe de France pour les championnats d'Europe, d'où ils reviennent avec une médaille de Bronze.

 

2008-2009

Seconde saison en D3 pour les Seniors, et seconde saison difficile. Encore une fois, c’est de cette poule que sortiront les deux futurs finalistes Nord (Pygargues et Flash). Les Juniors sont engagés en championnat national J9, et livrent un match héroïque face aux Gaulois de Sannois (défaite 38-34), futurs finalistes du championnat. Les Cadets sont également engagés en championnat national.

Les -16 ans (car les tranches d'âge ont changé) remportent enfin le titre régional. Et les +16 ans échouent en play-off.

 

2009-2010

Les Seniors connaissent leur saison la plus frustrante. Ils luttent pour le maintien, et finissent avec une différence par match de… -4 points !! Les Juniors sont la première section à connaitre les Play-off, grâce à leur seconde place en championnat national J9. Ils s’inclinent face aux Chevaliers d’Orléans. Les cadets, malgré un début de championnat en fanfare (notamment une victoire 00-28 face aux Météores, futurs finalistes) ne peuvent finir le championnat en raison de la perte de trop de joueurs.

Les -15 ans sont montés en -18 ans, et conservent leur titre régional ; et ils rapportent le trophée à leur coach... le jour de son mariage !!

 

2010-2011

Jamais deux sans trois, les Lycans sauvent leur fourrure en D3, dans une poule qui donnera (encore !!) les deux finalistes de conférence (Mousquetaires et Caïmans) Les Juniors, forts d’un effectif de 40 joueurs, décident de s’engager en championnat national J11. Malgré une victoire 10-08 face aux Météores, la saison sera très difficile, compte tenu du nombre de joueurs quittant le groupe en cours de saison.

Pour la première fois depuis leur création, les Lycans engagent pas moins de 4 sections en championnat (-13 ans, -15 ans, -18 ans, +18 ans). Pour une première, les plus jeunes deviennent vice-champions régionaux.

 

2014-2015
A l'issu d'une saison compliquée, l'équipe Seniors descend en division régionale.

 

2015-2016

Les Seniors se qualifient en 1/4 finale du championnat régional, mais échouent face au 1er du championnat (Les LOUPS BLANCS) sur le score serré de 13-7.

 

 
Designed by Les Lycans
Copyright © 2017 Lycans des Mureaux - Site Officiel. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Administration